Evènements

Nos Salles

La Cour Intérieure

n-14-2

Celle-ci possède une grande terrasse d’une superficie de 400 m² et habitée d’une Tente Organic « concept Berbère » de 200 m² la Cour Intérieure est le lieu idéal pour l’organisation de vos évènements privés et professionnels, pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.

De plus, elle donne un accès direct à la Grange pouvant augmenter sa capacité de 400 m². Lors de chaque évènement, la cour est privatisée pour l’occasion.

La Cour, peut-être entièrement équipée par notre partenaire « Son Excentrique » et bénéficie de tout le matériel son et lumière de dernière génération.
Pour votre plus grand confort, nous disposons d’un petit salon « Bar » et d’un vestiaire « la Part des Anges » adjacent à la Grange augmentant sa superficie de 60 m².

Ce salon peut être utilisé comme espace complémentaire à la grange ou en combinaison avec notre terrasse.

La Grange

D’une superficie de 385 m², la grange historique de la Ferme de « Mont-Saint-Jean » est le lieu idéal pour l’organisation de vos évènement privés et professionnels, pouvant accueillir jusqu’à 550 personnes. De plus, celle-ci possède une grande terrasse à l’arrière pouvant augmenter sa capacité de près de 500 m².
Lors de chaque évènement, la cours de notre corps de ferme est privatisée pour l’occasion. La grange est entièrement équipée par notre partenaire « Son Excentrique » et bénéficie de tout le matériel son et lumière de dernière génération.
Pour votre plus grand confort, nous disposons d’un petit salon détente et d’un vestiaire adjacent à la grange augmentant sa superficie d’une centaine de mètres carrés. Ce salon peut être utilisé comme espace complémentaire à la grange ou séparément.
n-13-2

La salle des Templiers

Cette salle de 150 m² se situe à côté de la brasserie et est empreint de l’âme de la ferme. Espace destiné aux petits groupes pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Lors de votre visite, vous pouvez y admirer ses magnifiques caves abritant nos brassins.

La Part des Anges

D’une capacité de 50 m², le salon est adjacent à la grange et vous offre un espace intime pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Cette salle offre une magnifique vue sur la distillerie de la Ferme et sur la brasserie.

le_salon
n-15-2

Les Vergers

Les vergers entourent le domaine, lieu idyllique pour organiser votre évènement. La vue mérite le détour…
Sa collection de pommes anciennes sera le décor idéal pour vos évènements champêtres. Imaginez-y les lampions & bottes de pailles pour vos banquets en pleine nature.

Point d’électricité et possibilité de dresser une tente.

Capacités des salles

 Disposition

Grange

385 m²

Salle des Templiers

150 m²

La Part des Anges

50 m²

conference Conférence 200 15 30
theater Théâtre 300 20 40
banquet Banquet 350 30 40
cocktail Cocktail 550 40 50

La location de nos salles

La location des salles comprend les éléments suivants :

  • L’espace réservé au traiteur
  • Les sanitaires
  • La mise à disposition d’un bar en bois dans la grange avec son installation débit, vous offrant la possibilité de proposer à vos convives les fameuses bières de Waterloo au fût (prix sur demande)
  • Le Wifi gratuit
  • Le nettoyage d’entrée et de sortie
  • Le coût des charges (chauffage / électricité)
  • Le parking

Un évènement va toujours de pair avec une prestation culinaire de haute qualité, c’est pourquoi nous travaillons avec une liste exhaustive de traiteurs. Ceux-ci vous proposent un service de qualité respectant votre budget, vos origines et convictions religieuses. Cette liste vous est communiquée lors de votre visite.

Chaque évènement est unique, c’est pourquoi nous travaillons avec des prestataires de qualité afin de les personnaliser selon vos désirs.

Dites-nous ce que vous souhaitez et nous le réaliserons…

Nous faisons preuve de flexibilité mais aussi de créativité. C’est pourquoi, nous vous proposons un éventail de services complémentaires afin de contribuer à la réussite de votre évènement.

  • – Photomaton
  • – Décoration florale
  • – Location de matériel
  • – Tente ou chapiteau
  • – Musicien
  • – Show Son et Lumière
  • – Wedding planner
  • – Dame de cours
  • – Service vestiaire
  • – Parking boy
  • – Animations pour enfants, clown ou magicien
  • – Activité team-building
  • – Service de sécurité, etc…

Chaque service complémentaire fera l’objet d’un devis sur mesure.

Se reposer dans un hôtel à proximité pour plus de sécurité…

Située à deux pas du Grand Hôtel de Waterloo et à quelques kilomètres du Château du Lac de Genval, nous sommes partenaires des « Martin’s Hôtel ». Nous vous proposons des hébergements de qualité où votre famille peut se retrouver et partager en toute tranquillité un moment de repos dans un cadre confortable. Le tout, à un tarif préférentiel pour toute la famille.

Nos activités
team building

– Créer votre propre brassin en une journée
– Visite de la Brasserie avec dégustation de nos bières
– Visite de la Brasserie avec dégustation de bières en associations avec des fromages
– Visite de la Brasserie et du Musée de la Ferme « Le Revers de la Médaille »,
– Cours de zythologie
– Activité team building « The Revenge »
– Simulateur de courses automobile, etc…

Contact:

Nicolas Senturk

Event Manager

Tel: 02/385.01.03
Mobile: 0472/30 78 66
Email: nicolas.senturk@fermedemontsaintjean.be